Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Collectivités: les trois quarts des Français jugent la réforme «confuse et incompréhensible»

Les trois quarts des Français jugent la réforme des collectivités lancée par le gouvernement «confuse et incompréhensible», selon un sondage réalisé par Ipsos Public Affairs pour l'Assemblée des départements de France (ADF) et présentée lundi.

Publicité

A la question «d'après ce que vous savez, la réforme des collectivités locales vous paraît-elle...», 76% des Français répondent «plutôt confuse et incompréhensible». 9% estiment qu'elle est «plutôt claire et compréhensible», et 15% ne se prononcent pas.
 
De la même manière, 75% des Français considèrent que la réforme est «plutôt mal expliquée», contre 9% qui répondent quelle est «plutôt bien expliquée».
 
Ce sondage a été présenté devant quelque 2.000 des 4.220 conseillers généraux réunis au Palais des Congrès à Paris, et avant le congrès des Maires qui se tient du 17 au 19 novembre à Paris.

Sondage réalisé les 6 et 7 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 935 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
redaction

Votre météo avec