Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Collège Diderot : une assistante d’éducation frappée par deux élèves

Ce mardi 18 janvier, deux élèves du collège Diderot de Besançon qui se bagarraient ont bousculé une assistante d’éducation intervenue pour les séparer. Celle-ci a reçu un coup au visage, avant que des collègues se trouvant à proximité aient pu séparer les élèves et ramener le calme.

Publicité

Tombée à terre, la personne frappée ne présentait pas de blessure apparente. Mais suite à une courte perte de connaissance, elle a subi des examens au centre hospitalier. Elle en est sortie en début d’après-midi avec une interruption de travail de 10 jours pour traumatisme aux cervicales.
Le recteur condamne "fermement la violence de ces deux élèves au sein de leur collège", comme il condamne "tous les actes irresponsables et dangereux perpétrés dans les établissements scolaires, au détriment des élèves eux-mêmes et des personnels qui oeuvrent à leur service".
Le recteur souhaite "un prompt rétablissement à l’assistante d’éducation molestée et remercie ses collègues pour leur intervention". Il renouvelle "sa totale confiance et son soutien sans faille aux équipes éducatives, dans leur engagement quotidien pour assurer un climat de travail serein au sein des établissements scolaires".
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon
©Lions Club Granvelle
Sam, 3 Décembre 2016 8h30 - 19h30
MONOPRIX - Besançon