Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Collège Voltaire : nomination d’un principal remplaçant

A la suite du mouvement de grève au collège Voltaire de Besançon, le rectorat apporte des précisions.

Publicité

Le communiqué du rectorat :

« Le rectorat a été informé en temps voulu par le principal du collège que des raisons de santé l’obligeraient à s’absenter pour une longue durée. Dès l’information connue, les services en charge du remplacement ont fait le nécessaire pour que la direction du collège soit assurée sans interruption.

Un principal remplaçant a été nommé. Il prendra ses fonctions dès lundi prochain, 12 octobre. Contrairement à ce qu’on a pu lire dans la presse, le préavis de grève déposé par quelques enseignants n’a eu aucune incidence sur cette décision qui était déjà prise.
 
Le recteur s’étonne de l’attitude de ces enseignants dans des circonstances qui devraient naturellement pousser les équipes éducatives à être d’autant plus solidaires de leur direction.
 
Même si des erreurs ont été détectées dans l’emploi du temps initial, des modifications ont été apportées dans les deux jours suivant la rentrée. Une attitude plus constructive de la part d’une partie des enseignants aurait d’ailleurs permis d’apporter les dernières améliorations attendues ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon