Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Collégiens, lycéens, à vos caméras pour le festival Film'it !

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
concours

Dans le cadre du programme d’investissement d’avenir (PIA), l'Union des Industries des Métiers de la Métallurgie (UIMM) située à Besançon, Dole et Exincourt, organise, à l’occasion de la semaine de l’industrie du 14 au 20 mars 2016, la 3e édition du festival du film des industries technologiques, baptisé "Film’it". 

Publicité

500€ à la clef

A cette occasion, l’UIMM organise un concours gratuit et ouvert aux jeunes franc-comtois qui s’inscrivent dans l’une des 3 catégories :

  • collégiens et apprentis (niveau CAP),
  • lycéens, étudiants et apprentis (niveau bac à ingénieur),
  • jeunes inscrits dans des structures d’insertion et d’orientation professionnelles (CFA, pôle emploi...).

A la clé, 500 euros à partager au sein de l’équipe de l'établissement de l'élève. Le projet devra être encadré par un tuteur. La remise des prix aura lieu le 18 mars 2016.

Nouveau thème

Chaque équipe participante devra produire et réaliser un film dans une entreprise des Industries technologiques franc-comtoises (secteur de la métallurgie) proposée par l’UIMM, en respectant la thématique de l’édition 2016, "A la découverte des métiers des industries technologiques" et en mettant en ligne sa vidéo. La liste des métiers est disponible à cette adresse : http://www.les-industries-technologiques.fr/metiers/

Le concours est ouvert à toute œuvre originale sur support vidéo (3 minutes maximum), en langue française ou sous-titrée ou sans dialogue dans le genre choisi (fiction, reportage, publicité) avec générique, en couleur ou en noir et blanc. Règlement et informations complètes sur www.festivalfilmit.fr

Inscriptions avant le 15 janvier 2016, date limite de dépôt des films le 12 février 2016.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille