Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique (Coupe du monde) : Les Français brillent à Val di Fiemme

Dans le froid italien, les duos français ont réalisé une excellente course samedi. Les deux équipes terminent sur le podium. Jason Lamy-Chapuis s’était déjà imposé la veille en individuel.

Publicité

Alors que la paire Lamy-Chapuis/Laheurte remporte la manche de saut,  le duo Braud/Lacroix accroche la 3ème place à 32''.

Tout s’est joué dans les derniers kilomètres de la course, où les prétendants, déjà très regroupés, ont commencé à s’arracher. C’est finalement le duo norvégien Moan/Kokslien  qui remporte l’épreuve. Suit à 9'' la paire Lamy-Chapuis/Laheurte. Dans les derniers mètres, Lacroix dépasse l’allemand Riessle qui accuse le coup et s’offre, ainsi qu’à son coéquipier, la 3ème place de ce Team Sprint.

La veille, Lamy-Chapuis empochait son 19ème succès en coupe du monde. Le Français avait parfaitement maîtrisé sa course et déposé ses adversaires directs, Kircheisen et Kokslien.

Grâce à cette victoire, le Jurassien s'était offert 100 points de Coupe du Monde. Alessandro Pittin, son dauphin dans la course au titre mondial, a quant à lui terminé seulement 10ème et a aggravé du même coup son retard au classement, actuellement de 182 points.

QuentinBuchberger