Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis champion du monde !

Jason Lamy Chappuis champion du monde 2011 - archives© Tore Afdal Oslo 2011 - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Jurassien a retrouvé son niveau aux mondiaux de ski nordique à Oslo en Norvège. Parti second de l’épreuve de ski de fond, il a réussi à distancer tous ses autres concurrents et a terminé sa course en 25:31.6. Jason a retrouvé de bonnes sensations sur les skis et ça lui a réussi. Il devient champion du monde en individuel dans la catégorie «Grand Tremplin». Jez termine au finish avec 7 secondes d’avance sur les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel.

Publicité

Le matin, dans un épais brouillard, les athlètes se sont élancés du haut du tremplin de 134 mètres ! L’épreuve a été remportée par le  Norvégien Klemetsen Haavard (133,5 m et 127,1 pts) juste devant le Jurassien qui a réalisé le même bond (113,5 m et 125,2 pts). Haavard est donc parti avec six secondes d’avance pour l’épreuve de fond. Un des favori de la course, l'Allemand Eric Frenzel, médaillé d'or sur le petit tremplin, est parti en sixième position, 34 secondes derrière Lamy Chappuis.

Un 10 km ski de fond accroché

A 16h à Oslo, le Jurassien a immédiatement  pris les devants et jouait les coudées franches avec le  Norvégien Klemetsen Haavard qui s’est progressivement laissé distancé. La Jurassien a même pris jusqu’à 30 secondes d’avance sur ses principaux poursuivants et notamment les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel qui sont revenus à 15 secondes derrière lui et qui se sont accrochés jusqu’au bout en revenant à 7 secondes, en vain ! 

Les résultats des autres Français : 

François Braud termine 9e (+1:02.7) - Maxime Laheurte est 21e (+1:59.7) - Sébastien Lacroix est 23e (+2:10.1)

 

Damien

Votre météo avec