Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis champion du monde !

Publié le 02/03/2011 - 15:44
Mis à jour le 02/03/2011 - 15:44

Le Jurassien a retrouvé son niveau aux mondiaux de ski nordique à Oslo en Norvège. Parti second de l’épreuve de ski de fond, il a réussi à distancer tous ses autres concurrents et a terminé sa course en 25:31.6. Jason a retrouvé de bonnes sensations sur les skis et ça lui a réussi. Il devient champion du monde en individuel dans la catégorie «Grand Tremplin». Jez termine au finish avec 7 secondes d’avance sur les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel.

Le matin, dans un épais brouillard, les athlètes se sont élancés du haut du tremplin de 134 mètres ! L’épreuve a été remportée par le  Norvégien Klemetsen Haavard (133,5 m et 127,1 pts) juste devant le Jurassien qui a réalisé le même bond (113,5 m et 125,2 pts). Haavard est donc parti avec six secondes d’avance pour l’épreuve de fond. Un des favori de la course, l'Allemand Eric Frenzel, médaillé d'or sur le petit tremplin, est parti en sixième position, 34 secondes derrière Lamy Chappuis.

Un 10 km ski de fond accroché

A 16h à Oslo, le Jurassien a immédiatement  pris les devants et jouait les coudées franches avec le  Norvégien Klemetsen Haavard qui s’est progressivement laissé distancé. La Jurassien a même pris jusqu’à 30 secondes d’avance sur ses principaux poursuivants et notamment les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel qui sont revenus à 15 secondes derrière lui et qui se sont accrochés jusqu’au bout en revenant à 7 secondes, en vain ! 

Les résultats des autres Français : 

François Braud termine 9e (+1:02.7) - Maxime Laheurte est 21e (+1:59.7) - Sébastien Lacroix est 23e (+2:10.1)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %