Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis survole la coupe du monde à Ramsau

archives© dr flying jason - cliquez sur l'image pour agrandir
Vainqueur à Lillehammer et à Kuusamo, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté sa 3e victoire de la saison de coupe du monde et prend ses distances en tête du classement général.

Publicité

Le Jurassien était plus qu' à l’aise lors de la 5e épreuve de la coupe du monde à Ramsau en Autriche. Il signe ainsi son huitième succès de sa carrière.
 
Après un bond à 93m30 ce matin, « Jez » a terminé deuxième du concours de saut, le Franc-Comtois s’est imposé lors du 10 km devant l'Autrichien Felix Gottwald (2e à 2 sec 7/10) et le Norvégien Magnus Moan (3e à 7 sec 1/10). Une course magnifique durant laquelle, Jason s’est fait rattrapé par un groupe de cinq-six fondeurs. Après une nouvelle accélération de Gottwald, le Français tenait bon : à 500 m du finish, il revient sur l’Autrichien et le dépasse dans la dernière ligne droite.

Par cette victoire, Jason lamy-Chappuis prouve qu’il est devenu très à l’aise sur la neige …dans le fond ! De bon augure pour les autres épreuves de samedi et dimanche et avant le JO de Vancouver !

Avec 405 points, Jason est en tête du classement général de la coupe du monde avec 101 points d’avance sur  l’Allemand Tino Edelman.

Damien

Votre météo avec

Evénements de JURA

©SPA
Sam, 2 Juin 2018h
MAISON SPA (LONS-LE-SAUNIER) - Lons-le-Saunier
Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains