Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique : la contre performance de "Jez"

©europsort - cliquez sur l'image pour agrandir

35e après un petit saut à 87 mètres, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis a terminé en 22e rang de l'épreuve individuelle de combiné nordique disputée ce dimanche 15 décembre 2013 à Ramsau en Autriche. Avec 130 points de retard, Jason Lamy-Chappuis laisse filer Eric Frenzel en tête de la Coupe du monde.

Publicité

Une semaine après avoir perdu le dossard jaune à Lillehammer, Jason Lamy-Chappuis n'est pas au meilleur de sa forme. 35e à l'issue su saut, Le Jurassien Lamy-Chappuis a perdu tout espoir en concédant plus d'une minute de retard (1:17)  sur l'Allemand après un piètre passage sur le tremplin (87 m, 34e).

Sur les skis, il n'a pas pu faire mieux que de se classer en 22e au 22e rang à 46 sec 2 du vainqueur Eric Frenzel et  trois rangs devant Maxime Laheurte, meilleur français sur le tremplin (10e avec un saut de 92 mètres). François Braud est  37e .  Théo Hannon est en 40e position

Lamy-Chappuis laisse filer Frenzel

Eric Frenzel, 25 ans,  reste donc leader du classement général. Troisième après l'épreuve du saut, l'Allemand ne sera devancé sur la ligne de départ que par son compatriote Tobias Haug et le Norvégien Haavard Klemetsen. Il a ensuite  été le plus rapide sur les7,5 kmà skis et surclasse les Norvégiens Haavard Klemetsen (à 5 sec 3) et Mikko Kokslien (à 5 sec 6).

Avec cette 3e victoire de la saison, la 12e de sa carrière, Frenzel, consolide sa première place au classement général de la Coupe du monde. Jason lamy-Chappuis, le champion olympique 2010, est éjecté du podium au classement général de la Coupe du monde. Il compte déjà 130 points de retard sur Frenzel (326 contre 194). 

Prochain rendez-vous à Schonach en Allemagne pour le 4e week-end (21-22 décembre 2013) comptant pour la coupe du monde de combiné ! 

 

Damien

Votre météo avec