Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique : la paire française remporte le Team Sprint

Vendredi après midi à Seefeld (Autriche), Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chapuis se sont imposés en équipe dans le Team Sprint.

Publicité

Après le saut, la France, avec seulement 10'' de retard sur les Allemands (deuxième quipe) démarre en troisième position.
Dès le départ de cette épreuve, la France ne tarde pas à rejoindre puis à distancer la Finlande et l'Allemagne 2. Sébastien et Jason skient vite et ne relâchent pas la pression. A la mi-course, la France est seule en tête mais la Norvège de Kokslien et Krog s’accroche.

Sébastien Lacroix fait le boulot et passe un bon relais à Jason Lamy-Chapuis. Au pied de la descente, le champion du monde fait mine de ralentir. Imités par ses poursuivants, il accélère à nouveau et file seul vers la ligne d'arrivée.

Cette épreuve de Team Sprint nouvelle formule était testée pour la première fois. Chaque nation avait le droit d'inscrire deux équipes de deux pour ce concours.
Pour le saut, chaque combiné saute une fois et on additionne les points de chaque équipe avant de les "transformer" en secondes pour déterminer l'ordre de la course de fond.

QuentinBuchberger