Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique : Lamy-Chapuis à dix secondes du podium

Jason Lamy-Chapuis a terminé 4ème de l’épreuve de combiné nordique de Lillehammer (Norvège) qui avait lieu samedi. Combattif, il échoue à dix sencondes du podium.

Publicité

La semaine dernière en Finlande, Jason Lamy-Chapuis n’avait pas réalisé d’excellentes performances (sans être catastrophiques pour autant). Cette fois-ci, il a fait parler la poudre.

Trop de vent à Lillehammer. Les organisateurs ont du mettre en place le « Pocket Jump », le saut de secours qui n’a pas réussi aux Français.

Sur une piste 100% en neige artificielle, Lamy Chapuis part donc avec une minute de retard sur Edelmann. Une minute que le Franc-Comtois a grignoté patiemment encore et encore jusqu’à n’avoir que dix secondes d’écart avec l’Allemand. Suffisant pour Edelmann qui parvient à garder tant bien que mal son avance sur un Jason survolté.

L’athlète français s’était imposé à trois reprises sur la piste de Lillehammer en 2006, 2009 et 2010 et manque donc le podium de peu.

Les autres membres de l’équipe de France ont connu des fortunes diverses : Sébastien Lacroix finit 15ème de l’épreuve, Maxime Laheurte 24ème et François Braud 33ème.

QuentinBuchberger