Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Combiné nordique: le troisième sacre de Jason-Lamy Chappuis

Jason Lamy Chappuis champion du monde 2011 - archives© Tore Afdal Oslo 2011 - cliquez sur l'image pour agrandir
Coupe du monde

En terminant à la huitième place de la dernière épreuve d’Oslo, Jason Lamy-Chappuis a décroché ce samedi son troisième titre de champion du monde de combiné nordique.

Publicité

Après avoir terminé 16ème derrière son concurrent le Japonais Akito Watabe (14ème) lors l’épreuve matinale du saut, Jason Lamy-Chappuis partait avec un écart de 37 secondes au départ des 15 kms de ski de fond, ce qui lui donnait toutes les chances de conserver son titre s’il atteignait au moins la neuvième place.

En revanche, la mission s’avérait quasiment impossible pour Akito Watabe qui aurait dû terminer sur une des deux premières marches du podium et espérer que son concurrent français ne finisse pas parmi les 23 premiers pour remporter le globe.

Arrivé huitième à 20 secondes et 7 dixièmes du vainqueur, l’Américain Bryan Fletcher, et derrière son rival japonais, Jason Lamy-Chappuis est devenu à 25 ans le troisième skieur à remporter trois coupe du monde de combiné nordique, après le Japonais Kenji Ogiwara (1993-1995) et le Finalandais Hannu Manninen qui en a décroché quatre(2004-2007)

Bridget