Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Comme un moment de grâce...

© az - cliquez sur l'image pour agrandir
scène de vie

Quelque part, un coin de France, un bout de plage, une douce fin d'après-midi d'été. Une ambiance estivale, calme, mêlant des âges, des conditions toutes différentes, mais vivant chacune et chacun ce moment à sa convenance.

Publicité

Arrive un couple. Elle, lui, jeunes, amoureux. Ils échangent en une langue étrangère. Ils s'installent au bord de l'eau et ouvrent une boîte d'esquimaux glacés, au chocolat. Ils en mangent chacun un. Il en reste quatre dans la boîte. Alors, ils s'en vont les offrir à leurs voisins de plage. Certains, peu il est vrai, refusent, bêtement méfiants.

D'autres acceptent ce geste gratuit, altruiste, comme cette mamie toute en sourire, ou encore ce tout jeune adolescent, à la peau ébène, sortant de l'eau, surpris et ravi.

Voilà, en ces jours de violence aveugle, d'appels au frileux repli sur soi, au refus de l'autre, un moment de grâce, de gentillesse toute simple, qui nous montre que tout n'est pas sombre autour de nous, que certains savent entretenir, de petites lumières qui réchauffent le cœur et éclairent l'âme.

Et ça fait du bien !

Albert Ziri

Albert Ziri