Comment s'orienter au CHRU de Besançon ?

Publié le 16/12/2017 - 08:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Afin de faciliter l’orientation des patients et visiteurs au sein du CHRU de Besançon, une borne interactive est installée dans le hall d’accueil de l’hôpital depuis septembre 2013. Voici les détails…

Le saviez-vous ?

Une borne d'orientation

Une borne est accessible à l'entrée du CHRU de Besançon. Elle se présente sous forme d'écran tactile et guide l'utilisateur en trois étapes : visualisation du plan général de l'établissement, choix du service ou du médecin, affichage de l'itinéraire détaillé pour se rendre à la destination souhaitée.  Le chemin sera ensuite donné pour aller au lieu de rendez-vous. Les agents d'orientation, formés à l'utilisation de cet outil, sont en mesure d'apporter une aide au public si nécessaire. 

Une application en ligne

Les patients et visiteurs peuvent également préparer leur venue à distance grâce à l'application en ligne. Sur le même mode de fonctionnement que celui de la borne, il est possible de visualiser le parcours demandé et de l'imprimer depuis son domicile. Cette application est accessible depuis la page d'accueil du site du CHU, rubrique Outils en ligne > Plan interactif : http://www.chu-besancon.fr/.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.22
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %