Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Commerce : «A Besançon, vous trouverez votre bonheur»

La dernière image du spot ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis le lundi 10 octobre 2011, les téléspectateurs de France 3 Franche-Comté découvrent avant et après les journaux régionaux télévisés un spot de 20 secondes vantant les atouts des commerces de Besançon. Un des éléments de la nouvelle campagne de communication de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon… en attendant le magazine "haut-de-gamme" prochainement annoncé.

Publicité

Finies les campagnes d’affichages "quatre par trois" sur les panneaux publicitaires dans les villes voisines. L’office du commerce et de l’artisanat de Besançon a choisi pour 2011 une autre forme de communication pour inciter de potentiels clients à venir faire leurs achats dans la capitale régionale. Soit des spots TV diffusés sur l’antenne de France 3 Franche-Comté, à midi et le soir, juste avant et après les journaux régionaux. La première diffusion a eu lieu le lundi 10 octobre à 11h57.

«Ce spot est bien en adéquation avec notre volonté de vendre et de vanter le commerce bisontin, d’expliquer à tous les spectateurs de Franche-Comté que le commerce de Besançon est attractif par sa diversité de produits et sa diversité de territoires, estime Jacques Mariot, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat. Il a pour but de montrer que les Francs-Comtois peuvent venir à Besançon faire leurs achats en périphérie, dans les quartiers ou en centre-ville. Ce spot est extrêmement novateur. On a l’impression que, là, on a fait un grand pas en avant et on porte de grands espoirs sur cette campagne.» 

Dans ce spot de 20 secondes, diffusé quatre fois par jour durant 15 jours, l’humain est mis en avant. Hommes, femmes, enfants, sur fond du patrimoine du centre ville ou de galeries marchandes, expliquent en un mot comment ils trouvent leur bonheur à Besançon.

Un magazine de 64 pages

Une seconde campagne TV, avec un spot légèrement modifié, aura lieu durant trois semaines du 23 novembre au 21 décembre 2011, avant les fêtes de Noël. Entre ces deux campagnes, l’Office de commerce et de l’artisanat sortira un magazine, tiré à 50.000 exemplaires. «Il s’agit d’un magazine plutôt haut-de-gamme de 64 pages qui va essentiellement parler de commerces à Besançon, une sorte de recueil de ce qu’on peut trouver à Besançon et pas ailleurs», indique Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce et de l’artisanat. Il sera distribué aux nouveaux arrivants de Franche-Comté et aux habitants des villes satellites de Besançon, en ciblant des personnes à moyen et haut budget.

Côté coût, les deux campagne télévisuelles s’élèvent, tout compris (préparation, réalisation, diffusions sur France 3 Franche-Comté et les sites internet de France Télévision), à 65.000 euros, la conception et publication du magazine à 50.000 euros. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon