Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Commerce : Legend a investi l’ancien bureau de tabac voisin

Eric Tournier a agrandi Legend où les clientes retrouveront Véronique et Florence©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Une boutique plus vaste et plus aérée©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Desigual toujours à l'honneur©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Et aussi désormais Desigual enfant©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
La devanture, non encore refaite, rappelle la présence de l'ancien bureau de tabac©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Legend, magasin de prêt à porter féminin situé rue Moncey à Besançon, vient de s’agrandir. Eric Tournier a doublé la surface de sa boutique, dont la marque phare est Desigual, en investissant le bureau de tabac mitoyen. Et s’attend déjà aux critiques.

Publicité

 
«On va me dire que j’ai supprimé un bureau de tabac et qu’il y avait déjà assez de fringues au centre-ville», fait remarquer d’emblée Eric Tournier qui a racheté son voisin, le bureau de tabac Au Sultan, pour agrandir Legend, son magasin bisontin de prêt-à-porter féminin ouvert rue Moncey en novembre 2000.
 
C'est à nous de nous bouger !
A ces prévisibles critiques, il rétorque d’abord : «Si je ne l’avais pas acheté, ce n’est pas sûr qu’il aurait été repris en bureau de tabac. J’ai un autre magasin à Vesoul. Quand celui qui était en face a fermé, il a été remplacé par … une mutuelle.» Puis ajoute : «Au centre-ville, ce n’est pas en ne faisant rien que nous allons faire face à la concurrence des zones commerciales. C’est à nous, commerçants indépendants, de nous bouger pour redynamiser le commerce, sinon on va devoir fermer. J’ai investi une grosse somme d’argent dans le rachat du bureau de tabac et le réaménagement de Legend, mais en agrandissant ma boutique, je la rends plus aérée, plus confortable, plus conviviale pour mes clientes. Le centre-ville, c’est l’achat plaisir. On vient pour y flâner, y regarder les vitrines. Il faut qu’il y ait des fringues. C’est ça qui attire les clients et pas des devantures de mutuelles ou de banques».

Exit la trappe
Si la taille de la boutique a changé et que les habituées ne retrouveront plus la trappe par laquelle Véronique et Florence descendaient en réserve, les vêtements et accessoires femme de la marque Desigual sont toujours en vedette chez Legend. «Nous avons misé sur cette marque il y a 5-6 ans et avons grossi avec elle, explique Eric Tournier. Je suis le plus gros client de l’Est de la France chez Desigual, dans leur top 6 français.» Bonne nouvelle pour les accros de cette marque espagnole, l’agrandissement de Legend a permis d’ajouter à l’offre un rayon Desigual enfant. 
 
Legend propose aussi d’autres marques, à prix doux comme Only ou plus haut-de-gamme comme Salsa et ses très beaux jeans.
 
 
En pratique :
Légend, 7 rue Moncey à Besançon, tél. 03.81.81.39.02.
Le lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon