Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Commerces: leur premier Noël au-delà de la crise...

détail de la boutique de lingerie Soleil Sucré©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Installés dans la Boucle à Besançon depuis 6 mois, presque 2 mois et juste 1 mois, L’Ivre des Mots, Tadelakt et Soleil Sucré ont vécu leur premier Noël. Du côté de ces trois commerces aux produits fort différents, le bilan est plutôt satisfaisant. Qui a dit que c’était la crise ?

Publicité

L’Ivre des Mots (librairie, 12 rue Bersot)
Julie et Odile : «Les gens ont attendu la dernière minute mais sont quand même arrivés. Nous avons revu les clients que nous avions fidélisés depuis l’ouverture et avons eu aussi de nouveaux clients. Pendant les dix derniers jours, on n’a pas touché terre et on a vendu des livres de tous nos rayons, cuisine bien sûr, mais également Beaux-Livres, littérature, livres pour enfants, etc.» 
 
Tadelakt (déco-arts de la table-meubles, 86 Grande-Rue)
Gilles : «La clientèle qui nous connaissait déjà est venue dès le début décembre pour des cadeaux programmés et est revenue plus tard pour des petits cadeaux complémentaires. Et nous avons eu de nouveaux clients qui nous ont découverts ou avaient entendu parler de nous. Le dernier week-end, nous avons eu beaucoup de monde, des personnes qui achetaient dans la précipitation. Depuis Noël, nous avons des personnes qui viennent compléter la vaisselle qui leur a été offerte. Ce que nous avons  le plus vendu, ce sont des bougies, puis des vases et des plaids. Ce premier Noël va me permettre de tirer des leçons de ce qui plaît ou non aux gens, pour mes prochaines collections.»
 
Soleil Sucré (lingerie féminine, angle place de la Révolution/rue Luc Breton)
Pascale et Myriam : «Nous n’avons ouvert que le 25 novembre mais Soleil Sucré est une marque connue. Nous proposons de la lingerie originale, glamour, sexy sans vulgarité, à petit prix pour tous les âges, avec de la dentelle, des rubans, des petits noeuds. Donc, évidemment, pour Noël, ça a bien marché. Nous touchons du bois pour que cela continue comme ça.»
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon