Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Compétitivité : le gouvernement attend des "centaines de milliers d'emplois"

Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a estimé mardi que les mesures annoncées par le Premier ministre pour relancer la compétitivité de la France allaient créer des "centaines de milliers d'emplois".

Publicité

"Ce que nous ferons à partir de tout cela, c'est en effet créer des emplois. La mesure qu'a annoncée le Premier ministre créera plusieurs centaines de milliers d'emplois. Elle permettra d'élever le PIB dans ce quinquennat", a déclaré M. Moscovic à l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi une batterie de mesures pour relancer la compétitivité, dont la principale porte sur un crédit d'impôts de 20 milliards d'euros pour les entreprises.  Ce crédit d'impôts sera financé par des hausses de TVA, un peu de fiscalité écologique et des d'économies sur les dépenses publiques.

"Nous voulons reconquérir la croissance, nous voulons reconquérir l'emploi et nous le faisons dans la justice", a ajouté M. Moscovici.  Il a estimé que les mesures du gouvernement répondaient au "déficit de croissance, de crédibilité budgétaire et de compétitivité" dont souffre le 

pays.

Damien

Votre météo avec