Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Comportements "inadaptés et dangereux" : renforcement de la campagne de sécurité du tram

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour la troisième fois depuis juillet 2014, le comité de suivi et de sécurité du tramway (composé des services de l'Etat, du Grand Besançon et de la Ville de Besançon, de l'exploitant du réseau, des maîtres d'oeuvres et des organismes de sécurité) s'est réuni vendredi 19 septembre. Les circonstances des deux accidents piétons survenus Avenue du 8 Mai 1945 et Boulevard Allende ont notamment été examinées pour constater les comportements "inadaptés et dangereux" de la part des usagers de l'espace public. La campagne de sécurité va être renforcée.

Publicité

Ce comité de suivi a pour objectif d’analyser les conditions d'exploitation et de sécurité du tramway depuis sa mise en service le 1er septembre dernier et de prendre les mesures nécessaires pour l’optimisation du réseau de tramway. Les circonstances des deux accidents piétons survenus Avenue du 8 Mai 1945 et Boulevard Allende ont notamment été examinées.

Il a globalement été constaté un certain nombre de comportements inadaptés et dangereux de la part des usagers de l’espace public (Véhicules en sens interdit, traversées piétonnes sans regarder, circulations des vélos inadaptées...).

Le comité a décidé de renforcer et de compléter l'information sur la sécurité en direction des usagers et des riverains du tramway dans les prochains jours :

  • Des panneaux rappelant que le Tram est prioritaire seront apposés sur les principales traversées piétonnes.
  • Des pictogrammes au sol appelleront à la vigilance.
  • Mise en place d'un groupe d'observation composé de l'exploitant du réseau, des services municipaux et de l'agglomération, des services de police chargés d'analyser les comportements à risques sur les principaux pôles d'échanges (Micropolis, Chamars, Orchamps, Gare...).
  • Distribution de flyers d’information en station par - Renouvellement pendant 6 mois d’un poste de chargé d'information sécurité Tram, destiné aux établissements scolaires de l'agglomération (Ecoles maternelles, primaires et établissement du secondaire). 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
chant pour tous
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon