Comptes en Suisse dormants : y a-t-il des héritiers dans la place ?

Publié le 06/01/2016 - 12:37
Mis à jour le 07/01/2016 - 08:50

Tout commence avec l’histoire de Félix Arbez, un Français habitant à Prémanon dans le Jura qui a placé ses économies dans une banque suisse… il y a 50 ans. Depuis, personne ne s’est manifesté pour récupérer cet argent. C’est le cas pour 2 600 comptes dormants. Si dans 5 ans personne ne prouve qu’il est ayant droit, 40 millions d’euros tomberont automatiquement dans les caisses de l’État suisse. 

 ©
©

Insolite

Après avoir placé une importante somme d'argent, sa banque n'a plus jamais eu aucune nouvelle de Félix Arbez portant le numéro de compte 545632. Et depuis, personne n'est jamais venu réclamer la somme. Si cette histoire est restée privée pendant un demi-siècle, elle a été rendue publique récemment par le site www.dormantaccounts.ch.

Il s'agit d'une plate-forme créée par l'ombudsman (médiateur) des banques suisses. Elle a publié pour la première fois 2 600 comptes dormants sur lesquels reposent 44 millions de francs suisses soit 40 millions d'euros. Chaque compte contient le minimum de 500 francs suisses. Les ayants droit, d'origines du monde entier ne se sont jamais manifestés depuis 60 ans. 

Si personne ne se manifeste d'ici ces 5 prochaines années, l'argent des 2 600 comptes tombera dans les caisses de l'État suisse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %