Concert Orchestre Philharmonique de Besançon et 3 Trios à vent européens

Publié le 06/05/2011 - 06:49
Mis à jour le 06/05/2011 - 06:49

Concert de Musique Française dans le cadre de la 2ème édition des échanges Européens de trios à vent (Dijon-Besançon du 9 au 11 mai)
Au programme le mardi 10 mai à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon, Le Trio de Poche The Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique de Besançon « André Stapffer »

 ©
©
 Au programme des œuvres pour trios d’anches d’Henri Tomasi, de Mary Chandler, d’Olivier Dartevelle, de Guy Ropartz…, mais aussi des œuvres orchestrales : les célèbres Ouverture « Mireille » de Gounod et la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet (avec la participation de Akiko Kawamoto, saxophone solo, lauréate du Concours du Jeune Musicien 2011), ainsi que le Concerto pour trio d’anches et orchestre de Noël Gallon.

Direction : Fabrice Ferez.

"La musique, langue universelle, offre un espace de rencontre riche et sensible. A un moment de la construction Européenne où le concert des nations réclame plus d’harmonie, elle est un lieu d’échange privilégié. Lors de la 1ère édition des échanges européens des trios à vent initiés à Dijon, le Trio de Poche avait accueilli le Trio à vents de la Philharmonie Slovène et le Trio Allemand Lézard. Pour cette seconde édition comprenant des concerts programmés à Dijon, Chenôve et Mayence, la ville de Besançon se joint à cet élan. Naîtra ainsi la rencontre au Grand Kursaal ce 10 mai, de trois trios d’anches de renom, le Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de la philharmonie du Luxembourg et le Trio de Poche, avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon. C’est à ce rendez-vous musical riche de neuf artistes de haut niveau représentant des cultures d’interprétation venues d’autres pays européens, et d’un programme tout en couleur, que vous convie l’Orchestre Philharmonique de Besançon".
 

PRIX DES PLACES

Tarif normal : 13 euros / Titulaire carte fidélité et groupes : 8 euros / Etudiants et chômeurs : 5 euros / Enfants moins de 12 ans : gratuit


POINTS DE VENTE A BESANCON

ARENES MUSIC : 2 rue d’Arènes 
YVES DELOFFRE - LUTHIER : 14B Grande rue
MAURICE BEAUFORT – LUTHIER : 53 Grande rue
LIBRAIRIE CART : Rue Moncey /
OFFICE DU TOURISME : Place de la 1ère armée française


Contact réservations : 06 64 23 09 37

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %