Concours international de design : les lunettes de demain sont...

Publié le 02/06/2015 - 17:32
Mis à jour le 03/06/2015 - 17:05

La finale et la remise des prix du concours International de design 2015, organisé par les Lunetiers du Jura, a eu lieu le 28 mai à Paris. Cinq créateurs se sont vus récompensés pour leur inventivité.

À vous de voir

Au cours de ses 9 premières éditions, le concours international de design des Lunetiers du Jura a permis à près de 6 500 jeunes créateurs de 51 pays différents de tenter leur chance. Pour cette 10ème édition, il y a eu 244 inscriptions provenant de 23 pays. 11 finalistes ont finalement été sélectionnés et ont réalisé chacun un prototype avec la collaboration de 5 entreprise lunetières.

Les lauréats sont...

  • Premier prix : LUNETTES EN PAPIER
    Océane Delain – FRANCE
    ENSCI à Paris
    Prototype réalisé par le lunetier Oxibis
  • Deuxième prix : FESTEYE
    Isaac Hegna Manning - NORVEGE
    Prototype réalisé par Isaac Hegna Manning
  • Troisième prix : LUNETTES MAGIQUES
    Par Marie-Lane Thai et Emma Laurency – FRANCE
    Lycée François Mansart de Saint Maur des Fossés
    Prototype réalisé par l’Atelier MAQ 3
  • Prix Spécial : ENTREVUE
    Renaud Mignerey - FRANCE
    Ecole Strate Sèvres
    Prototype réalisé par MOREL

Plus de 2.000 nouveaux modèles chaque année dans le Jura

Berceau historique d’un métier apparu il y a plus de deux siècles à Morez (1796), le Jura compte aujourd’hui près de 60 entreprises dans la filière de la lunetterie, employant environ 2.000 salariés directs qui assurent 60% de la production nationale.

Tous les ans, les lunetiers jurassiens créent 2 000 nouveaux modèles au service de près de 70 marques et griffes de notoriété internationale. Près de 10 millions de montures sortent chaque année des ateliers jurassiens, 55% étant exportées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %