Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Concours international de l'innovation : 130 étudiants de l'UTBM en compétition

UTBM - cliquez sur l'image pour agrandir
Que le meilleur gagne

Le concours "Les 24h de l'innovation", organisé par l’Ecole de technologie supérieure (ETS) de Montréal, au Canada, voit la participation de plusieurs universités au niveau international. 130 étudiants de l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) y participeront ces mardi 21 et mercredi 22 mai.

Publicité

Le concours consiste à traiter des sujets industriels ou académiques, de manière synchrone au sein de plusieurs universités au plan international, et de rendre les résultats (cahier des charges, concepts de solutions, croquis, modèles CAO) 24 heures plus tard. À l’issue, les équipes présentent leurs travaux devant un jury d’experts en innovation, qui décerne des prix aux meilleurs projets.

L'Université franc-comtoise s'était déjà illustrée lors de la 4ème édition en remportant le premier prix international avec le projet SEVEN, lampadaire intelligent visant à réduire la pollution lumineuse dans les villes (effets de la lumière artificielle sur l’environnement nocturne au sens large ainsi que sur les conséquences directes sur la santé et la faune).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de TERRITOIRE DE BELFORT

Ven, 15 Juin 2018 20h30
Salle de Spectacle - Grandvillars
Orgue Grandvillars , JF Lami
Jeu, 26 Juillet 2018 21h00 - 22h30
-