Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Concours Miam 2016 au salon international de l'alimentation : 7 produits burgui-comtois récompensés !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Lors du salon international de l'alimentation (Sial) qui se déroule jusqu'au 20 octobre 2016 à Paris, sept produits de Bourgogne et de Franche-Comté ont été récompensés sur 34 présentés au concours Miam 2016. Parmi eux, le mariage thé matcha et miel de Naturalim France, l'Ortolan Truffe de la fromagerie Milleret, la moutarde Mojito de Reine de Dijon, etc.

Publicité

L’association Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR) ont lancé le premier concours régional des innovations alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté : un concours pour récompenser les initiatives innovantes dans le secteur agroalimentaire de la nouvelle grande région.

23 entreprises, 34 produits, 5 catégories, 7 lauréats

Le 13 septembre dernier, un jury composé de professionnels d’horizons très différents (restauration, journalisme, grande distribution, agriculture...) a étudié l’ensemble des produits présentés au concours. Au programme, observation, dégustations, questions, confrontations des points de vue. Pas moins de 23 entreprises ont participé au concours avec 34 produits présentés dans cinq catégories. Sept produits se sont démarqués :

  • Coup de Cœur du Jury : la Moutarde Mojito de Reine de Dijon (21) 
  • Prix Santé Bien-être : l’Eau Minérale de Velleminfroy (70)
  • Prix Plaisir Gourmand : les Irrésistibles de Fabrice Gillotte (21) 
  • Prix Packaging : Tulip de JFD Packaging (21)
  • Prix de l’Originalité : le Mariage Thé Matcha et Miel de Naturalim France Miel (39) 
  • Prix de l’Élégance : la Pur Gold William’s liqueur de la Distillerie Paul Devoille (70)
  • Prix Saveur : l’Ortolan Truffe de la Fromagerie Milleret (70)

Prix Consom’acteur : ce prix du grand public n’a pas encore été décerné, les consommateurs sont invités à voter en ligne du 24 octobre au 20 novembre sur la page Facebook/concoursMIAM, sur le stand du CPPR à la Foire de Dijon du 1 au 13 novembre, ou encore à Talents & Saveurs du 18 au 20 novembre. RDV pour le résultat fin novembre ! 

Parmi les 34 produits présentés au concours Miam, deux avaient également été retenus pour être présentés devant les 19 membres du grand jury international du concours Sial Innovation : le chorizo pur bœuf charolais de Terrines du Morvan (58) et le mariage thé matcha et miel de Naturalim France Miel (39). 

Qu'est-ce que le concours Miam ?

Le concours Miam est organisé par l’association Entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de Promotion des Produits régionaux (CPPR). C’est un concours visant à valoriser les démarches et produits innovants du secteur alimentaire régional de Bourgogne Franche-Comté. Ces dernières années, le CPPR organisait ce type de concours pour la Franche-Comté ; pour la Bourgogne, c’est l’ARIA Bourgogne qui coordonnait cette action. Désormais les deux concours ne font plus qu’un.

Il est ouvert à tous les acteurs du secteur alimentaire : groupement, producteurs, industries agroalimentaires, organismes, etc.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard