Concours patrimoine : un voyage à Rome ou Athènes à gagner

Publié le 10/08/2015 - 08:16
Mis à jour le 10/08/2015 - 09:22

Destiné aux adultes et enfants résidant en Europe et/ou de nationalité européenne, le concours européen « Votre archéologie – Votre regard » souhaite recueillir la vision que le public a de l’archéologie et du patrimoine. Les BIsontins comme tous les Francs-Comtois sont invités à y participer jusqu’au 23 août 2015.

Dessin, photo ou vidéo

Après évaluation par un jury de professionnels du patrimoine, les gagnants se verront offrir un voyage à Rome ou à Athènes et participeront à une exposition internationale. 

Le concours est organisé par l’Institut des biens artistiques, culturels et naturels de la région Emilie-Romagne (IBC - Italie) dans le cadre du projet européen NEARCH. Le projet NEARCH, financé par la Commission européenne, est coordonné à l'échelle européenne par l'Institut national de recherches archéologiques préventives. Il réunit des institutions publiques européennes avec pour objectif de renforcer les liens des citoyens européens à l’archéologie et au patrimoine archéologique. 

Si vous souhaitez participer à ce concours, rendez-vous sur le site www.nearch.eu. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez nous écrire à nearch@inrap.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %