Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Concours régional des produits agroalimentaires : six produits innovants récompensés !

©CPPR - cliquez sur l'image pour agrandir
©CPPR SIAL - cliquez sur l'image pour agrandir
©CPPR SIAL - cliquez sur l'image pour agrandir
©CPPR SIAL - cliquez sur l'image pour agrandir
©CPPR SIAL - cliquez sur l'image pour agrandir
©CPPR SIAL - cliquez sur l'image pour agrandir

Le "Concours régional des produits agroalimentaires de Franche-Comté" s'est déroulé ce mercredi 22 octobre 2014 à 12h15 sur le stand Franche-Comté au salon mondial de l'alimentaire 2014 à Paris. Six prix ont été décernés à des produits de notre région et ainsi que deux mentions spéciales…

Publicité

Le concours était organisé par le CPPR en partenariat avec Vitagora, l’ARIATT, les Enil, Bpifrance FC, Réseau Innovation FC, la DRAAF, le Ministère de l’Alimentation dans le cadre de son Plan national de l’alimentation.

Les six prix remis cette année sont :

  • Le prix "Coup de coeur" à Naturalim France Miel pour sa gamme "Mariage de Saveurs" de la marque "Miel et Miel", mariages de miels gourmands et raffinés dans leur écrin.
  • Le prix "Plaisir désaltérant" à Elixia pour son Cola, boisson artisanale ultra premium rafraîchissante au bon goût de vanille de Tahiti, 100% "Made in France".
  • Le prix "Plaisir gourmand" au Tuyé de Mésandans pour son millefeuille de Morteau, alliant le fondant de la terrine de mousse de foie de canard (de Franche-Comté) et le croquant de fines tranches de Morteau IGP.
  • Le prix "Patrimoine franc-comtois" au Criollo pour son assortiment de
  • 9 nouveaux chocolats "Victor Hugo", hommage à l’écrivain franc-comtois de par la dénomination de ses chocolats et son packaging. Un projet de création collectif récompensé pour sa démarche entièrement régionale.
  • Le prix "Créativité artisanale" à la Ferme du Vieux Chemin pour sa crème de St Charles, crème de chèvre à tartiner dans son pot. Un produit de la ferme conçu artisanalement.
  • Le prix "Pachaging" à Rième Boissons pour son pack de 6 bouteilles de 33 cl la Mortuacienne, pratique, réutilisable, recyclable, à la fois moderne et authentique.

Deux mentions spéciales attribuées à :

  • La Fromagerie de Montbéliard pour son fromage "Le Montbéliard", produit authentique comtois distribué en circuit court.
  • Aux 16 microbrasseurs pour leur bière "La Commune" créée dans une démarche collective novatrice.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris