Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Initiative au féminin 2014 : plus que quelques semaines pour participer !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Pour la neuvième année consécutive, un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise en Franche-Comté. Le concours est doté de 16.000 euros de prix. Les candidates sont invitées à présenter leur projet ou leur réalisation avant le 15 novembre 2014. 

Publicité

« Initiative au Féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer, grâce aux médias, des exemples de femmes qui réussissent. Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

Initiative Doubs Territoire-de-Belfort a choisi de s’associer à Franche-Comté Active et Initiative Haute-Saône pour assurer une dynamique régionale au concours « Initiative au Féminin » et développer cette action de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin et de valorisation des initiatives au bénéfice du développement économique régional.

Les résultats obtenus (près de 700 participantes sur les 8 premières éditions) ont incité de nombreux partenaires financiers à soutenir l’opération : Cette initiative reçoit le soutien de l’Union Européenne, de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, du Conseil Régional de Franche-Comté, de la Caisse des Dépôts et de la Société Générale et de PEPITE Bourgogne Franche-Comté.

Nouveauté de l'édition 2014, « Initiative au Féminin » est ouvert à l’entrepreneuriat étudiante

Le PEPITE (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) Bourgogne Franche-Comté s’est associé à l’action Initiative au Féminin. Il permet ainsi au concours de s’adresser aux projets en émergence portés par des étudiantes. 

Les objectifs du PEPITE sont de développer des actions d’information, sensibilisation, formation et accompagnement des étudiants et jeunes diplômés afin de favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation. 

Ce nouvel engagement permettra de mettre en lumière des projets de création d’entreprise portés par des étudiantes.

Qui peut concourir ?

Le concours s’adresse à :

Catégorie "Entrepreneuriat"

  • Toute femme porteuse d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Franche-Comté,
  • Toute entreprise quelque soit sa forme juridique dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs femmes, implantée en Franche-Comté, dont la création ou la reprise est intervenue depuis le 1er octobre 2013.

Catégorie "Entrepreneuriat Etudiante"

  • Toute étudiante en cours de formation dans l'enseignement supérieur ou diplômée dans l’année qui précède le concours porteuse d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Franche-Comté,
  • Tout projet en émergence de création d’entreprise quelle que sera sa forme juridique qui devra être dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs étudiantes, implantée en Franche-Comté.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2014.

doubsini

Votre météo avec