Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Concours "Talents des cités" 2011

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Créé en 2002 par le Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, Talents des Cités est un concours national qui vise à dynamiser la création d'activités et d'emplois dans les quartiers en récompensant les initiatives d'hommes et de femmes qui ont créé leur entreprise ou qui projettent de le faire.

Publicité

Ce concours récompense, chaque année, une quarantaine de lauréats créateurs d'entreprises ou d'associations ou de porteurs de projets, âgés de moins de 40 ans. Il est mis en œuvre par l'association Talents des Cités en collaboration avec le réseau des Boutiques de Gestion.

DEUX CATEGORIES RECOMPENSEES
 
Catégorie « Emergence »
Un prix Emergence de 1500 euros est attribué dans chaque région. Vous avez un projet de création d'entreprise ou d'activité et vous souhaitez développer votre projet dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Faites valider votre projet par une structure d'accompagnement à la création d'entreprise afin de participer au concours. Vous avez moins de 40 ans.

Catégorie « Création »
Un prix Création de 3000 euros est attribué dans chaque région. Vous avez créé votre entreprise ou votre association dans un quartier prioritaire de la politique de la ville entre janvier 2008 et décembre 2010. Vous avez été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise.

"Vous avez besoin d'un soutien et souhaitez témoigner de votre parcours et aider d'autres jeunes à prendre es initiatives. Vous avez moins de 40 ans."
 
TALENTS DES CITES, EDITION LOCALE
 
 Fort du constat qu'un seul lauréat pour la région de Franche Comté était peu, BGE Franche-Comté, le service Zone Franche Urbaine et le service d'Amorçage de Projets ont eu le souhait d'organiser un niveau local du concours afin de récompenser davantage les créateurs d'entreprises ou de porteurs de projets qui s'installent sur les quartiers sensibles de Besançon et d'en faire des ambassadeurs des quartiers : Planoise Orchamps-Palente Grette- Butte Clairs-Soleils Montrapon Fontaine Ecu Battant-Madeleine Cité Amitié Vos idées et vos projets nous intéressent ! Remportez de 1 500 euros à 7 000 euros

INSCRIPTIONS 2011
 
Les inscriptions pour l'édition 2011 du concours Talents des cités sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2011. Un formulaire d'inscription au concours est en ligne sur le site www.talentsdescites.com, rubrique "S'inscrire".

Il est également disponible auprès du service d'amorçage de projets - ZFU du Grand Besançon : 4 rue du Luxembourg 25000 Besançon
Tél. 03 81 87 84 10
 
Afin de participer au concours, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être accompagné par un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise, comme une Boutique de Gestion
bg25000

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon