Condamné pour avoir volé le sac du procureur en plein tribunal

Publié le 07/05/2013 - 10:04
Mis à jour le 07/05/2013 - 10:05

Un homme de 36 ans a été condamné lundi 6 mai à Mulhouse à un an de prison ferme pour avoir volé, dans les locaux du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), un sac à main qui s’est avéré appartenir … au procureur de la République de ce tribunal.

pas malin

"Je ne peux pas expliquer mon geste", a dit Gérald Caremiaux à la barre du tribunal correctionnel, "c'est vraiment un truc absurde". Le vol remonte au 29 avril : ce jour-là, le prévenu s'était présenté de lui-même au tribunal de Briey pour faire appel d'une condamnation pour vol, prononcée en son absence l'an dernier. Une fois cette formalité accomplie, il avait au passage volé un sac aperçu par la porte ouverte d'un bureau, puis était tranquillement sorti du tribunal, sans savoir que le sac et les 35 euros qu'il contenait appartenaient au procureur de Briey, Dorothée Dard.

Filmé par des caméras de surveillance, le voleur a été retrouvé quelques jours plus tard chez lui à Mulhouse (Haut-Rhin), puis traduit devant le tribunal de cette ville en comparution immédiate. Avec 23 condamnations au casier, dont 15 pour vols, il se trouvait en état de récidive légale, et a été condamné à une peine plancher d'un an ferme. 

(source : AFP)

Justice

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 09/06 à 06h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %

Sondage