Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conditions de circulation correctes ce lundi matin malgré la neige

Circulation délicate dans le Haut-Doubs (archives) © - cliquez sur l'image pour agrandir
le point à 8h45

La vigilance orange concerne ce lundi matin 17 départements dont le Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort et la Haute-Saône. Les conditions de circulation  sont délicates principalement sur le réseau secondaire.  Les principaux axes sont bien dégagés au départ de Besançon. les principales difficultés se concentrent dans le Haut-Doubs et en Haute-Saône. Quelques accidents sont signalés. Le point complet

Publicité

Les cumuls de neige seront beaucoup plus importants sur les reliefs ce lundi. Quelques giboulées seront prévues encore dans le courant de l'après-midi et dans la journée de mardi avant une semaine plus calme dans le ciel. 

Météo

Fin de l'alerte orange prévu mardi à 7h00. Les 17 départements sont les quatre de la région Franche-Comté, plus l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Ardennes, la Drôme, l'Isère, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var, le Vaucluse et les Vosges.

Vers 6h, la perturbation neigeuse s'étirait des frontières de la Belgique et de l'Allemagne à la Franche-Comté, l'est de Rhône-Alpes et la partie intérieure de PACA.

Sur les régions du nord-est, Ardennes, Lorraine, sud Champagne et Franche-Comté, les chutes de neige vont rapidement s'atténuer dans la matinée. On attend d'ici à la fin de journée des épaisseurs de neige voisines de 10 cm à basse altitude ou même localement en plaine. Il neigera de façon plus soutenue en montagne, sur le Jura et les pré-Alpes, et des épaisseurs comprises entre 25 et 35 cm sont probables.

Circulation

Les principaux axes sont bien dégagés dans le secteur du Grand Besançon. Sur certaines double voies, (rocade dans le secteur de Valentin),  la voie de gauche n'est parfois pas dégagée. Sur le réseau secondaire, c'est plus délicat (secteur Bonnay, Bouclans, etc). Ca glisse également  en Haute-Saône (secteur Vesoul Lure)  

Les difficultés se concentrent dans le Haut-Doubs avec du verglas et plusieurs sorties de route. 

Les principales difficultés à 8h30 : 

Les conditions de circulation sont assez bonnes sur les principaux axes. En revance, c'est beaucoup plus délicat sur le  dans les secteurs suivant et sur réseau secondaire

Rioz, Montbozon, Gray (Haute-Sâone) : neige et verglas 

Maiche, Morteau, Jougne sur le Haut-Doubs 

Incidents:

  • Accident sur la RN 57 en direction de Besançon environ 5 km après le rond-point d'Etalans (8h30)
  • Ralentissements voie des Mercureaux
  • Accident à hauteur de Chemaudin (voiture sur le toit) en direction de Besançon (8h20)

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille