Conduite avec un faux permis : 2.500 euros d’amende pour un footballeur de l'AJ Auxerre

Publié le 27/06/2013 - 16:45
Mis à jour le 27/06/2013 - 16:46

Le footballeur de l’AJ Auxerre Vincent Acapandié a écopé ce jeudi 27 juin 2013 d’une amende de 2.500 euros pour conduite sans permis et présentation d’un faux permis en octobre 2012 à Auxerre.

Le jeune joueur professionnel, revenu cette année à Auxerre (L2), avait été contrôlé par les forces de l'ordre le 11 octobre 2012 alors qu'il circulait à bord de sa BMW. Il avait alors présenté un faux permis belge.

Absent à l'audience jeudi devant le tribunal correctionnel d'Auxerre, Vincent Acapandié, 23 ans, se trouve sur l'île de la Réunion, dont il est originaire, pour des raisons familiales, a précisé son avocat Me Bernard Revest. Pour sa défense, Me Revest a plaidé que le jeune footballeur, dont le contrat à l'AJA n'a pas été renouvelé, "voit à côté de lui ses copains de club qui vont acheter de belles voitures dès qu'ils gagnent un peu de sous". Il se serait procuré le faux document à Auxerre pour environ 2.000 euros.

Déjà condamné pour "conduite sans permis" en 2010, M. Acapandié est actuellement inscrit dans une auto-école et doit passer pour la troisième fois son code, a assuré son avocat.

La procureure avait requis un mois de prison avec sursis, 2.000 euros d'amende et la confiscation de la berline haut de gamme. Le tribunal a finalement prononcé une amende de 2.500 euros mais n'a pas retenu la confiscation du véhicule.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %