Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil général du Doubs: une hausse fiscale de 6,5%

©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
©cg25 - cliquez sur l'image pour agrandir
Le président de Département a présenté lundi son projet de budget pour 2009 en annonçant une augmentation sensible de la fiscalité. Le budget primitif s’élève à 530 millions d’euros.

Publicité

« Sauf à nous recroqueviller sur nos seules compétences obligatoires et à supprimer les investissements sur nos routes, sur nos collèges, en faveur des communes et finalement contribuer à la spirale récessionniste, nous n’avions pas d’autre choix que d’augmenter la fiscalité. Cette hausse a été calculée au plus juste et atteint 6,5% », a déclaré le président Claude Jeannerot.
 
Cette hausse va dégager des recettes supplémentaires à hauteur de 8,6 millions d’euros, mais « elle ne permet pas de compenser la totalité des transferts de charge de l’Etat et la réduction du produit des droits de mutation ».
 
Claude Jeannerot a par ailleurs annoncé une rationalisation de la dépense, notamment de gestion. « S’agissant des dépenses d’administration générale, la baisse de gamme des véhicules du parc, la rationalisation des équipements de reprographie conjuguée au développement de la dématérialisation, l’optimisation des marchés de télécommunication ou encore les efforts de maîtrise énergétique permettent de présenter en 2009 un budget en baisse… ».

Autre service qui devra se serrer la ceinture, la communication dont le budget est amputé de 15% et le cabinet lui-même avec une baisse de 11%.
 
En matière d’effectif, le budget est basé sur « un principe de stabilité des effectifs », a-t-il précisé.


 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans