Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil général : une motion contre la carte scolaire

Lors de la réunion du conseil général du Doubs, ce 19 mars à Besançon, le groupe socialiste, Vert et divers gauche a fait adopter une motion contre la carte scolaire 2012 qui se traduit dans le département par la suppression de 28 postes dans les écoles et de 19,5 dans les 45 collèges.

Publicité

Selon la motion adoptée par la majorité - l’opposition s’est abstenue -, « le taux d’encadrement dans les écoles passe en dessous de la moyenne académique (5.37 enseignants pour 100 élèves), sans lien avec les effectifs prévisionnels en hausse (+ 407 élèves). Et dans les collèges, avec un effectif stable, les dotations horaires ne cessent de diminuer depuis 2009, laissant certains établissements dans des conditions préoccupantes. Ce sont bien évidemment encore et toujours les élèves en difficulté les plus sanctionnés (12 postes RASED supprimés) ».

Le Conseil général du Doubs « s’oppose à la carte scolaire 2012, s’interroge sur le traitement réservé au département du Doubs et s’inquiète vivement de la dégradation des moyens éducatifs attribués aux établissements du territoire, attend de l’Education nationale des moyens en cohérence avec l’engagement départemental auprès de la jeunesse et spécifiquement des collégiens, demande au gouvernement de faire de l’Education une priorité et d’assurer le principe d’une éducation égale et de qualité pour tous ».

 

redaction

Votre météo avec