Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil régional de Franche-Comté : 12,4 millions d’euros pour la culture

Récemment paru, le rapport d’activité du Conseil régional de Franche-Comté pour l’année 2010 précise la répartition des 12,4 millions d’euros dévolus par cette institution à la culture. Plus de la moitié sont allés au spectacle vivant.

Publicité

C’est en effet le spectacle vivant qui s’est taillé la part du lion avec plus de la moitié de la somme, cette discipline de l’art s’étant vue octroyer quelque 6,7 millions d’euros.

Viennent ensuite le patrimoine, les musées, les arts plastiques qui ont reçu 3,3 millions d’euros.

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) de Franche-Comté, à lui seul, s’est vu doté de 2,3 millions d’euros, tandis que l’Inventaire du patrimoine recevait 100.000 euros.

La plaquette où sont détaillés ces chiffres stipule que la Région de Franche-Comté a aidé plus de 70 festivals, que 120 opérations de restauration et de valorisation du patrimoine ont été soutenues, ou encore qu’en matière d’art contemporain, «de manière complémentaire au soutien du Frac, 197.000 euros ont favorisé la rencontre entre œuvres, artistes et publics au 10neuf, au centre régional d’Art contemporain à Montbéliard et au Pavé dans la mare à Besançon

Côté musées, 1,4 millions d’euros «ont permis de développer les animations du musée de plein-air des Maisons comtoises de Nancray et des musées des Techniques et Cultures comtoises, de participer à la construction du nouveau musée Courbet d’Ornans et de réhabiliter le musée du Jouet de Moirans-en-Montagne
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille