Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil régional: de la formation plutôt que du chômage partiel

En matière de formation, Marie-Guite Dufay veut "innover" ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La présidente de la Région veut mettre en place un dispositif permettant aux salariés d’entreprises en difficulté de privilégier la formation au détriment de l'inactivité forcée.

Publicité

«Dans les entreprises de moins de 50 salariés mises en difficulté par la crise et la chute des carnets de commande, le chômage partiel ne doit pas être la seule solution. La possibilité de lui substituer des périodes de formation pour les salariés doit pouvoir être envisagée», estime Marie-Guite Dufay.
 
D’où la mise en place d’un dispositif appelé « compétence plus » qui va être piloté par la Région avec le soutien de l’ensemble des partenaires sociaux. Une idée d’autant plus intéressante que le contrat de travail du salarié sera maintenu.
 
«La Région souhaite renforcer significativement ses actions en matière de formation professionnelle autour d’axes expérimentaux et innovants, mais elle ne peut pas le faire seule. Cela impose de faire bouger les lignes des financements habituels de la formation professionnelle», explique-t-elle avant une réunion à la préfecture pour mettre en place «cette protection nouvelle des salariés menacés de chômage».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon