Conseil régional : l'ancien directeur des services avait été sommé de partir

Publié le 17/10/2008 - 21:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région, s’est engagée à réclamer à Jean-Luc Boeuf le remboursement des dépenses injustifiées.

 ©
©

Certains frais de Jean-Luc Boeuf, ancien directeur général des services, qui a quitté la Région il y a quelques mois, ont été pointés par l'opposition à l'occasion de l'examen du rapport d'observations de la Chambre régionale des comptes ce vendredi lors de la session plénière du conseil régional à Besançon.

21 900 euros pour son bureau

La rénovation et l'équipement de son bureau pour un montant total de 21 900 euros en 2004 ne sont pas passés inaperçus (*). «Le pire, c'est ce que la Chambre des comptes n'a pas tout vu. Les voyages à Cayenne, les stylos... », a insisté Sylvie Vermeillet (UMP).

« Il y a eu des abus et j'ai demandé à l'époque à celui dont on parle de nous quitter». La présidente est même allée plus loin en s'engageant, à la demande de l'UMP, de réclamer à l'ancien directeur général des services de rembourser tous les frais injustifiés. L'opposition a pris acte de la volonté de la présidente de régler cette affaire. « Je vide mon sac. J'ai fait ce que j'avais à faire », a conclu Marie-Guite Dufay.

Une formation à 18 000 euros

L'ancien directeur avait également bénéficié d'une formation à hauteur de 18 000 euros. « Si la Chambre peut comprendre que, comme souvent, les cadres bénéficient plus que les autres agents de formations financées par la collectivité, cette pratique doit rester raisonnable. Cela ne semble pas avoir été le cas en l'espèce », souligne le rapport.

(*) Bureau du directeur général :

-Voilages :                                        589 euros

-Mobilier de bureau                            10 085

-Lampe halogène                               90

-Télévision et magnétoscope               758

-Chaine hifi                                        599

-Fauteuils chauffeuses                         4285

-Deux chaises et un canapé                 2110

-Une table et quatre chaises                1316

-Tissu mural                                      1300

-Tableau                                           770

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
57 %