Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil régional : précisions sur l'affaire Jean-Luc Bœuf

Des commentaires postés sur le site et des mails reçus par ailleurs font apparaître des erreurs d'appréciation sur la manière dont maCommune.info a traité le départ précipité de Jean-Luc Bœuf, directeur général des services de la Région jusqu'il y a quelques mois.

Publicité

En session plénière, les conseillers régionaux ont examiné vendredi dernier le «rapport d'observations définitives formulées par la Chambre régionale des comptes de Franche-Comté sur la gestion de la Région Franche-Comté». Un document de 135 pages qui, depuis son examen en séance publique, n'a plus rien de secret.

Tous les journalistes disposent de ce rapport que certains ont même partiellement dévoilé il y a quelques mois déjà à la suite de fuites, notamment les passages concernant les frasques de l'ancien directeur général des services.

maCommune.info reviendra sur d'autres sujets contenus dans ce rapport (*) qui ne pouvait être résumé en un seul article. Nous avons choisi d'évoquer dans un premier temps l'affaire Jean-Luc Bœuf, qui a longuement mobilisé les débats et provoqué la décision de la présidente socialiste de réclamer des comptes supplémentaires à l'ancien directeur ce qui a donné entière satisfaction à l'opposition UMP.

 Rien, dans l'article que nous avons publié dès vendredi soir, n'est erroné. Peut-être pourrait-on nous reprocher d'avoir omis de poser cette question pourtant simple : pourquoi, si comme certains le suggèrent Jean-Luc Bœuf n'avait rein à se reprocher, n'a-t-il pas crié à l'injustice quand Marie-Guite Dufay lui a montré la porte ?

(*) Ce rapport couvre la période 2002-2007. De 2002 à 2004, la Région était dirigée par la droite et de 2004 à 2007 par la gauche.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille