Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseil Régional : situation bloquée

Image d'illustration © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

L'intersyndicale CFDT-UNSA-CGT-FO-FSU a fait une déclaration pendant le Comité Technique Paritaire qui se tenait mardi 5 novembre 2013 après-midi, au Conseil Régional. Les organisations représentant les personnels de la collectivité demandent une présentation globale et à long terme du projet lycées de demain.

Publicité

Les organisations syndicales déplorent le manque d’ouverture du Conseil Régional qui, lors du Comité Technique Paritaire qui s’est tenu le 5 novembre 2013, refuse un vote dissocié des différents points du rapport intitulé adaptation des moyens. "L’intersyndicale a voté contre ce rapport ce qui a mis l’administration en minorité sur l’avis du CTP. Ce vote est l'aboutissement de plus de deux ans de pseudo négociation et fait suite à la manifestation massive du 21 juin et au boycott du CTP du 4 octobre dernier" déplore Dominique Aubry-Frelin pour l'intersyndicale.

16 postes supprimés

"Cette manœuvre vise à obtenir une abstention qui engloberait donc les suppressions de personnels des équipes mobiles d’ouvriers professionnels polyvalentes. Nous constatons que la Région qui prétendait renforcer les EMOP, s’attaque déjà aux postes de celles-ci" ajoute Mme Aubry-Frelin. "L’intersyndicale précise le chiffre de onze suppressions de postes en EMOP spécialisées et de cinq en EMOP polyvalentes. De plus, face à la suppression de 16 postes de catégorie C en EMOP, la Région propose la création de trois postes en catégorie A et deux postes en catégorie B, qui plus est au sein d’une Direction Gestion patrimoniale, dont la principale mission semble être aujourd’hui de réduire les effectifs des lycées" conclut Mme Aubry-Frelin.

Vincent

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon