Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conseils consultatifs d’habitants : c’est (re)parti !

Didier Gendraud© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Mardi soir, la soirée d’intronisation des conseils consultatifs d’habitants de Besançon a eu lieu en présence du maire de Besançon, de la plupart des élus et bien évidemment des habitants tirés au sort.

Publicité

« L’objectif de ces conseils consultatifs d’habitants (CCH) est de permettre de donner la parole à ceux qui ne la prenne pas forcément, d’éclairer des problèmes quotidiens avec un avis d’habitants […] Ce n’est pas un conseil municipal bis ! » a ainsi rappelé Jean-Louis Fousseret lors de son discours d’intronisation.
 
Le maire de Besançon a également avoué ne pas avoir voulu brusquer les choses, et prendre son temps pour créer quelque chose d’efficace.  C’est pour cette raison que ces conseils sont mis en place près d’un an après sa réélection. De son propre aveu : « On ne peut pas gouverner une ville sans tenir compte de l’avis des habitants. »
 
Interrogé sur la polémique crée par des associations annexes au CCH, Didier Gendraud adjoint à la démocratie participative et à la citoyenneté a tenu a clarifier les choses : « j’ai entendu dire que des associations annexes s’étaient crées dans les quartiers de Palente et de Planoise. Pour l’instant, elles ne sont pas rentrées en contact avec nous. Ce que je souhaite, c’est prendre du recul avec les CCH, donc si les habitants pensent qu’il y a de bonnes choses à tirer de ces associations, alors nous verrons ce que nous pourrons faire ensemble… »
 
Les premières assemblées plénières d’installation des CCH sont prévues le 19 mars à 19h30 à la Maison de Velotte et le 24 mars pour les quartiers St-Claude, Torcols, Chailluz  à l’espace Simone de Beauvoir.
 
RémyS

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Janvier 2017 19h30
LYCEE PERGAUD - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 9h00 - 10h00
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon