Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Construction de la déviation de Port-sur-Saône : une décision "saluée" par les conseillers départementaux de la droite et du centre

Le pont de Port-sur-Saône©Vassil - cliquez sur l'image pour agrandir

Le chantier de la déviation de la RN19 qui contournera la commune de Port-sur-Saône a démarré cette semaine. Une décision "saluée" par les élus départementaux de la droite et du centre de Haute-Saône.

Publicité

Dans quatre ans, les habitants de Port-sur-Saône seront bientôt débarrassés des 12 000 véhicules qui traversent chaque jour leur commune. Le chantier de la déviation de la RN 19 contournant ce village a commencé. Les conseillers départementaux de la droite et du centre se sont "félicités" de la pose de la première pierre. Ils ont publié ce jeudi 6 octobre 2016 un communiqué de presse dans lequel ils saluaient "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner".  

Pour autant, les élus de la droite et du centre précise que même "cette déviation est indispensable pour notre département, en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey". Selon eux, il faut continuer à réaliser de grands travaux pour rénover la liaison entre Langres et Vesoul. 

Ce chantier va coûter 130 millions d'euros et il est financé à 75% par l'Etat.

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone