Construction de la remplaçante de l’Opel Zafira à Sochaux : “une bonne nouvelle” pour Marie-Guite Dufay

Publié le 13/12/2013 - 14:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

La présidente de la région Franche-Comté estime que la production future du successeur de  l’Opel Zafira sur le site de PSA Sochaux est une bonne nouvelle pour l’économie locale et pour l’emploi chez PSA comme dans le secteur de la sous-traitance.

 ©
©

Cette annonce “donne tout son sens aux efforts entrepris depuis plusieurs mois par les différents acteurs de la filière automobile qui ont su se regrouper et s’organiser pour constituer un cluster capable d’apporter une réponse collective aux attentes de ce secteur en pleine mutation. Elle conforte la logique de soutien aux filières mise en œuvre par l’Etat et à laquelle la Région s’est associée. Il est ainsi démontré que seules les démarches collectives et partenariales sont susceptibles de permettre à nos entreprises de trouver leur place et de faire face aux enjeux de la mondialisation économique”.

Communiqué

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %