Consultez le rapport de la Cour des comptes sur les aéroports de Dole Dijon

Publié le 11/02/2015 - 10:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

Voici le rapport complet de la Cour des Comptes concernant les aéroport de Dole et de Dijon. Vous trouverez également les réactions et les réponses des principaux concernés : les minsitères de l’écologie, de l’intérieur mais aussi de Christophe Perny, le président du Département du Jura et de Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté. 

 ©
©

Voiic ci-dessous le rapport de la Cour des comptes dévoilé ce mercredi 11 février 2015. 

Parmi ses recommandations, la Cour propose d'améliorer la desserte des grands aéroports voisins plutôt que de faire de Dole un nouvel aéroport interrégional. Voici sa conclusion : 

"Faute d’une coordination et d’une concertation suffisantes, les aides publiques accordées aux aéroports de Dole et Dijon ont financé des projets concurrents et économiquement déséquilibrés. Malgré une hausse globale du trafic, le développement concomitant des aéroports doit être arrêté au plus tôt ; la pertinence même du développement d’un aéroport unique interrégional n’apparaît pas évidente au regard de la faiblesse du bassin de chalandise, de la quasi-absence de trafic dit réceptif et de la proximité de grands aéroports bien desservis par le rail et la route.

La Cour des comptes formule la recommandation suivante aux collectivités et organismes publics concernés :

1. mettre un terme au soutien aux deux équipements et envisager un scénario alternatif au développement de la desserte aérienne, reposant sur les possibilités de report modal (fer, route) et sur la desserte des grands aéroports voisins." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.72
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
48 %