Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Consultez le rapport de la Cour des comptes sur les aéroports de Dole Dijon

©Aéroport de Dole - Montage : Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Voici le rapport complet de la Cour des Comptes concernant les aéroport de Dole et de Dijon. Vous trouverez également les réactions et les réponses des principaux concernés : les minsitères de l'écologie, de l'intérieur mais aussi de Christophe Perny, le président du Département du Jura et de Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté. 

Publicité

Voiic ci-dessous le rapport de la Cour des comptes dévoilé ce mercredi 11 février 2015. 

Parmi ses recommandations, la Cour propose d'améliorer la desserte des grands aéroports voisins plutôt que de faire de Dole un nouvel aéroport interrégional. Voici sa conclusion : 

"Faute d’une coordination et d’une concertation suffisantes, les aides publiques accordées aux aéroports de Dole et Dijon ont financé des projets concurrents et économiquement déséquilibrés. Malgré une hausse globale du trafic, le développement concomitant des aéroports doit être arrêté au plus tôt ; la pertinence même du développement d’un aéroport unique interrégional n’apparaît pas évidente au regard de la faiblesse du bassin de chalandise, de la quasi-absence de trafic dit réceptif et de la proximité de grands aéroports bien desservis par le rail et la route.

La Cour des comptes formule la recommandation suivante aux collectivités et organismes publics concernés :

1. mettre un terme au soutien aux deux équipements et envisager un scénario alternatif au développement de la desserte aérienne, reposant sur les possibilités de report modal (fer, route) et sur la desserte des grands aéroports voisins." 

Damien

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole