Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contournement et transport en site propre: Besançon demande un coup de pouce de l’Etat

©©Dr contournement.besancon.fr "le noeud du problème se concentre vers Micropolis" - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’unanimité le conseil municipal de Besançon a voté une motion afin de réclamer une aide financière de l'Etat pour la réalisation d'une tranche du contournement entre le quartier de l’Amitié et Beure et pour le futur transport en commun en site propre (TCSP).

Publicité

C’est un problème quotidien pour les automobilistes à Besançon aux heures de pointe: avec près de 90 000 véhicules par jour, le réseau routier est saturé devant Micropolis à l’entrée Ouest.

Pour résoudre le problème, il faudrait réaliser une tranche du quartier de l’Amitié jusqu’à Beure pour relier l’actuel contournement avec la voie des Mercureaux qui doit être livrée en 2010.

Or, cette portion n’est pour l’instant pas intégré au PDMI (programmes de développement et de modernisation d’itinéraires). La députée UMP Françoise Branget en avait touché un mot au gouvernement qui lui avait laissé peu d’espoir quand à une enveloppe financière de l’état. Le conseil municipal réitère donc sa demande et en profite pour poser des jalons quand au financement du TCSP : le transport en commun en site propre.

Dans la même motion adressée premier ministre et au ministre des transports, les élus bisontins réclament également qu’ « au titre des engagements du Gouvernement dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, l’Etat contribue à sa réalisation à son financement (…), ce projet devant relier les zones d’activités commerciales et économiques via le centre ville, et s’intègre au système à deux gares TGV »

 

En attendant la réponse des principaux concernés….Affaire à suivre.

Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon