Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contraception : le prix des pilules en baisse

Assortiment de pilules... @dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Faciliter l'accès

Le prix des pilules dites "de deuxième génération", baisse de 12% à 15% à compter de ce mardi matin afin de faciliter l'accès à ce moyen de contraception, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Publicité

Cette décision avait été annoncée au printemps dernier par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour le 1er juin "de façon à ce que l'on puisse avoir le meilleur accès possible" à ces pilules minidosées qui ne contiennent qu'une hormone progestative, sans aucun oestrogènes.

Elle avait fait l'objet d'une publication au Journal Officiel le 19 juillet mais la baisse des prix ne prend effet que ce mardi. A compter du 1er novembre, "le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2ème génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2ème génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour trois mois (soit trois plaquettes), de 7,56 euros. Il passe aujourd’hui à 6,63 euros", explique le ministère.

Selon le communiqué, la contraception reviendra donc désormais à 2 euros par mois, soit 70 centimes par mois déduction faite de la prise en charge à 65% par l'assurance maladie. 

redaction

Votre météo avec