Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contre l’UMP, le Modem fait feu de tout bois…

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
« Loi européenne sur le bois: une belle victoire pour l'environnement, mais une attitude incompréhensible des députés UMP », estime le Modem dans un communiqué signé Christophe Grudler, conseiller général bayroutiste du Territoire de Belfort

Publicité

« Le Parlement européen a adopté mercredi à Strasbourg une ambitieuse loi européenne pour empêcher les importations illégales de bois en Europe. C'est une belle avancée sur un sujet sensible: lutter contre la déforestation notamment dans les pays du Tiers-Monde, à l'heure où il faut se mobiliser pour l'environnement et contre le réchauffement climatique. Je suis très heureux de ce vote, qui instaure notamment une traçabilité des produits bois, des forêts de production aux consommateurs européens. Seul le bois d'origine légale doit être commercialisé dans l'Union européenne, c'est ma conviction profonde », estime Christophe Grudler.
 
« Je suis en revanche très surpris de l'attitude incompréhensible des députés européens UMP, qui ont été les seuls députés français à refuser de voter ce texte, allant ainsi à l'encontre des engagements passés de Jean-Louis Borloo. Ils craignent, comme les services du Premier ministre, des mesures trop contraignantes pour les entreprises françaises qui importent du bois...
 
Au contraire, c'est toute la filière bois qui souffre aujourd'hui de ce commerce illégal, notamment en Franche-Comté. Voter pour cette loi, c'est dire oui à un marché du bois responsable et respectueux de l'environnement. Tous les acteurs régionaux en profiteront.
 
Lorsque ces mêmes députés européens UMP viendront faire campagne dans la région le mois prochain, je ne doute pas qu'ils expliqueront aux professionnels de la filière régionale du bois le sens à donner à leur vote... », conclut le conseiller général Modem.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille