Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

© - cliquez sur l'image pour agrandir

En Cyclisme, dans l'épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s'est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. "Frustrant"

Publicité

Alexis Vuillermoz a admis qu'il aurait dû mieux vérifier son vélo avant la course. "On a changé de vélo à la dernière minute. Au lieu du vélo de contre-la-montre, on a pris le vélo traditionnel avec des prolongateurs. J’étais plus à l’aise. Ce n’était pas le mauvais choix… " a-t-il expliqué à l'issue de la course avec toute la frustration qui va avec. "Dans la montée, j’étais à 480 – 500 watts, presque comme quand je monte à Mûr-de-Bretagne (étape remportée au Tour de France) et les mecs comme Geschke me reprennent 30-40 secondes…"

Pour ses adieux olympiques, le Suisse Fabian Cancellara, 35 ans, a remporté pour la deuxième fois le contre-la-montre de cyclisme des JO.  Il disputait sa dernière grande course et  a battu le Néerlandais Tom Dumoulin (2e) et le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome (3e), au terme des 54,5 kilomètres.

Damien

Articles liés