Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contrôleur agressé : le suspect sera examiné par un psychiatre

Le parquet de Besançon a requis un psychiatre pour examiner vendredi en urgence l'agresseur présumé du contrôleur SNCF grièvement blessé à l'arme blanche dans le train Lyon-Strasbourg, a indiqué le procureur Alain Saffar.

Publicité

Par ailleurs l'état de santé de la victime, Bernard Mortelier, 54 ans, est resté "stable pendant la nuit", a précisé le centre hospitalier de Besançon, dans un communiqué diffusé par la préfecture du Doubs. "Aucune complication n'est intervenue après l'intervention chirurgicale. Il demeure sous surveillance médicale". Un nouveau bilan devait être réalisé en fin de matinée, a ajouté l'hôpital.

L'auteur présumé des faits, présenté par la SNCF comme un "déséquilibré", était toujours en garde à vue vendredi matin à la gendarmerie de L'Isle-sur-le-Doubs, à une dizaine de kilomètres de la gare de Clerval (Doubs), où il avait été interpellé jeudi matin peu après l'agression.

"J'envisage de demander une prolongation de sa garde à vue", a précisé le procureur Saffar. "En fonction des résultats de l'examen psychiatrique et des conclusions des enquêteurs, je prendrai une décision quant à la suite de la procédure", a-t-il ajouté.

L'agresseur présumé pourrait alors être soit déféré au parquet en vue d'une mise en examen, soit placé d'office en hôpital psychiatrique.

 

(source : AFP)

redaction

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz