Copé à Grandfontaine : des dons, des militants et des élections

Publié le 08/07/2013 - 10:21
Mis à jour le 08/07/2013 - 19:53

Sur fond de crise financière de son parti et du retour à pas feutré de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé a battu la campagne durant ce week-end : une fête de la violette samedi à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) pour rassembler la « droite forte »  Sarkozyste et la fête champêtre de l’UMP du Doubs dimanche à Grandfontaine. Occasion pour le patron de l’UMP de lancer la campagne des municipales. Pour lui, les candidats UMP ont des chances « importantes » de faire basculer à droite Montbéliard et Besançon….

 ©
©

Après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy (présidentielle 2012)  par le Conseil constitutionnel, le patron de l'UMP fait la quête et appelle les militants à se "mobiliser" et pour trouver les 11 millions que l'état ne versera pas au parti. En deux jours, l'UMP a déjà trouvé 2 millions. Dans le Doubs, les dons s'élèvent déjà à un peu plus de 13.000 €. 

Les municipales et les Européennes en ligne de mire...

Ce dimanche, ils étaient donc tous là à  Grandfontaine. Les députés Marcel Bonnot et Annie Genevard, Michel Vienet le secrétaire départemental de l'UMP du Doubs, et les anciens députés Françoise Branget et Jacques Grosperrin. Jean-François Copé a d'ailleurs lancé la campagne pour les 35 candidats que l’UMP va soutenir dans le Doubs en mars 2014.  "Je souhaite que l'on réussisse un double exploit avec la victoire de la droite à Montbéliard (Marie-Noëlle Biguinet) et Besançon (Jacques Grosperrin)"

Jacques Grosperrin "J’ai pris modèle sur ta campagne municipale à Meaux..." 

Lors du déjeuner champêtre, Jacques Grosperrin a pu s'entretenir avec le Président de l’UMP. "J’ai pris modèle sur ta campagne municipale à Meaux où tu as pu l’emporter, car tu avais su être à l’écoute des habitants lassés par le système en place. J’ai construit une démarche structurée alliant écoute et proximité afin de recueillir le bon sens de la population au cœur des quartiers. Déjà des propositions émergent et me permettent de construire un programme (...) Je vais entrer maintenant dans la deuxième phase du programme, à savoir construire avec des experts nationaux et locaux, des actions pragmatiques entendues et comprises par les Bisontines et Bisontins."

Jean-François Copé s'est dit  "très confiant". Selon lui, il y a  aujourd'hui un tel désaveu de la gauche et une prise de conscience nationale pour donner un avertissement sérieux au président de la République. "Nous avons des chances importantes pour réussir..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %