Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Corchia quitte le FC Sochaux et (re)signe quatre ans avec Lille

©www.fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Football

Le défenseur de Sochaux Sébastien Corchia, qui s'était déjà engagé avec Lille cet hiver avant que la DNCG refuse d'homologuer son contrat, a de nouveau signé pour quatre ans avec le Losc, a indiqué vendredi 27 juin 2014 le club nordiste, troisième du dernier championnat de L1.

Publicité

Sébastien Corchia, 23 ans, qui avait été présenté à la presse par Lille fin janvier, avait dû retourner à Sochaux en février et y disputer la fin de la saison, soldée par une relégation, car le gendarme financier de la Ligue avait invalidé le transfert, reprochant au Losc de ne pas respecter les conditions de l'encadrement de sa masse salariale.
 
"Il devait endosser la tunique lilloise cet hiver et pourtant, Sébastien Corchia a dû patienter jusqu'à cet été pour retrouver le Losc. L'épisode du mois de janvier est néanmoins oublié : après 6 mois durant lesquels le défenseur autant que le club ont su se montrer performants, les deux parties se retrouvent, comme promis, et Sébastien Corchia rejoint officiellement et définitivement le groupe de René Girard", se félicite le Losc dans un communiqué.
Le joueur, replacé au milieu de terrain par l'entraîneur sochalien Hervé Renard à son retour dans le Doubs, a réalisé une belle fin de saison sans toutefois permettre à son club de se maintenir en L1. Le natif de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qui a été formé au Mans et évoluait à Sochaux depuis trois saisons, s'est dit "content" de retrouver le Losc. "Je suis content de revenir ici et je pense que cette fois, c'est la bonne ! En janvier, j'ai eu une bonne impression sur le discours des dirigeants, le groupe, les installations, le stade ou les supporters. Tout cela m'a permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j'avais d'autres propositions, je voulais signer au Losc", a-t-il affirmé sur le site internet du club.
 
Corchia est la première recrue estivale de Lille, qui a annoncé jeudi les prolongations du défenseur David Rozehnal et du gardien remplaçant Steeve Elana, respectivement pour une et trois saisons. La semaine dernière, le milieu Florent Balmont avait aussi prolongé de deux ans son bail avec le  Losc.
 
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
Ven, 29 Décembre 2017 0h00 - Sam, 30 Décembre 2017 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Jeu, 15 Février 2018 20h00
AXONE - Montbéliard