Corinne Limido demande la révocation de Guy Roux, opposé à un repreneur chinois

Publié le 17/08/2016 - 16:53
Mis à jour le 17/08/2016 - 16:53

L’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre (L2) Corinne Limido a demandé mercredi la révocation du conseil d’administration de la SAOS du club des trois représentants de l’association, dont l’ancien entraîneur emblématique Guy Roux, opposé à l’offre d’un repreneur chinois.

 ©
©

Mme Limido évoque une "perte de confiance" vis-à-vis de l'association, actionnaire minoritaire, et reproche notamment aux trois administrateurs -- Guy Roux, Thierry Corniot et Christophe Rémi -- d'avoir divulgué dans les médias des propos tenus lors de délibérations du conseil d'administration de la SAOS, qui auraient dû rester confidentiels.

Le fonds d'investissements franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, présidé par Mme Limido, a trouvé un accord pour le rachat pour six millions d'euros de l'ensemble de ses parts, soit 60% du capital de la SAOS, par le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire.

L'association AJA Football qui représente 40% de la SAOS s'oppose encore à cette offre de reprise et notamment à l'augmentation de capital à laquelle veut procéder ORG Packaging. Ce dernier souhaite par la suite injecter six millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait fondre sa participation à hauteur de 24%.

La révocation de Guy Roux, Christophe Rémi et Thierry Corniot, sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la SAOS qui se tiendra courant septembre. Le 2 septembre, l'association AJA Football tiendra sa propre assemblée générale afin de prendre une position définitive sur les conditions de rachat proposées par ORG Packaging. Celle-ci est soumise à une clause suspensive si elle n'aboutit pas à un accord d'ici au 30 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %