Corps retrouvé dans le canal de Bourgogne : un suspect arrêté en Espagne

Publié le 22/09/2017 - 14:08
Mis à jour le 22/09/2017 - 14:08

Un Français a été interpellé en début de semaine en Espagne, suspecté d’avoir tué un homme de 22 ans dont le corps
avait été retrouvé mi-août dans le canal de Bourgogne à Migennes (Yonne), a-t-on appris vendredi 22 septembre 2017 auprès du parquet d’Auxerre.

L'homme a été "interpellé sur mandat d'arrêt européen", a précisé la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de France Bleu Auxerre et précisant qu'il serait remis aux autorités judiciaires françaises dans un délai de 15 jours à 1 mois.

Les autorités espagnoles ont pour leur part confirmé qu'un "citoyen français qui était recherché par les autorités françaises" a été arrêté lundi à Cañar, dans la province de Grenade, dans le sud du pays. Le suspect, né en 1994, "n'a pas été entendu sur les faits: il ne pourra être interrogé qu'à son arrivée à Auxerre" par la juge d'instruction en charge du dossier, a précisé Mme Macquart-Moulin. Le parquet ne s'exprimera que plus tard sur les circonstances du décès de la victime, originaire de l'Aube.

Son corps avait été retrouvé le 17 août "les mains entravées". Une autopsie réalisée le lendemain avait mis en évidence "plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête de la victime", sans permettre d'éclaircir la cause du décès. Une enquête ouverte pour homicide volontaire avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et à la brigade de recherches de Sens (Yonne).

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6C°
couvert
le 18/04 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %